Saturday, September 7, 2013

Lumières de la Loire. Loire river lights.

5 comments:
 
CLICK ON ANY PICTURE TO ENLARGE IT.
[FR] Lors de la première partie de 3 semaines de vacances passées en France au mois d'août, nous avons eu la chance de pouvoir faire un séjour en bord de Loire dans un hôtel troglodyte dans le petit village de Turquant. Nous avions choisi de nous déplacer à vélo, et je dois dire avec le recul que cela nous aura vraiment permis de nous connecter au rythme de cette rivière sublime qui nous a offert des paysages sauvages et d'une exceptionnelle beauté! Je ne saurais que trop vous conseiller de vivre la Loire à vélo (www.loireavelo.fr/‎).Vous allez adorer!
Voici quelques clichés de ces belles lumières de la Loire.
[EN] During a recent 3-week family vacation in France during the month of August, we were fortunate enough to spend a few days in a Troglodyte hotel in the small village of Turquant. We were using bikes for our displacements, and this really gave us the opportunity to better connect to the rythm of this sublim river, with exceptionnally beautiful and wild river lanscapes! If you have a chance, experiment the Loire à vélo trail (www.cycling-loire.com/‎). Sure you will enjoy it! Here are a few captured Loire river lights.
 Quel bonheur de parcourir les bords de Loire à vélo!
 Reflet d'une barque de pêcheur
 Bateau de Loire
 Déambulation dans une rue de Montsoreau
 Chateau de Montsoreau
 Promenade sur les quais de Montsoreau
 Pont de la départementale D952A tout en lumières
 Quand eau et ciel ne font qu'un
 Pêcheurs de la Loire au couchant

5 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Bonjour!
    d'abord merci pour le blog que je suis avec grand plaisir.
    il n'y a pas d'option "contact", et c'est probablement volontaire... je me demandais si tu aurais quelques conseils concernant les tributaires du lac Ontario, la saison approche et ce sera une première pour moi, j'aimerai savoir a quoi m'attendre!
    Merci d'avance ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Boug!
      Je te remercie pour tes bons mots. C'est très apprécié. Heureux que ce blog te plaise.
      Merci aussi de m'avoir fait remarquer que je n'avais pas intégré d'option de contact. Je viens de corriger la situation en intégrant un lien vers mon adresse email dans mon profil Blogger. Cette page de profil est acessible dans le menu ou en bas de page.
      Pour répondre à ta question, il me fera plaisir de te fournir des conseils sur la pêche des tributaires du lac Ontario. STP contacte moi directement via mon adresse email.
      au plaisir de discuter pêche avec toi,
      Bruno.

      Delete
  3. Good photos and useful article. Loire river is awesome! Unforgettable views, ancient castles. Little account of the journey along the Loire http://djanga.ru/2013/11/1012km-loire/ We especially remember the castle of Blois. Beautiful royal residence!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks a lot for your good words! And thanks for the link. You're right, Blois is a superb castle. During our stay, we had the chance to visit Chenonceau on the river Cher, the Castle of the Ladies. We discovered a magnificient royal residence. I am planning to post a few photos in the near future...

      Delete

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff